Les médias russes font part des patrouilles des bâtiments de guerre de l’OTAN en Méditerranée orientale. Il semble que le scénario de l’attaque au Gaz factice à Idlib se finalise.
Le site d’information russe, Sputnik, vient de rapporter que des navires de guerre de l’OTAN se trouvent dans les eaux de la Méditerranée au large des côtes syriennes. La nouvelle a auparavant été confirmée par le capitaine d’une frégate néerlandaise, le navire amiral du groupe.
Maintenant et après les manœuvres de la marine russe en Méditerranée orientale, les déplacements de l’OTAN dans cette région sont à la fois significatifs et provocateurs.
Les bâtiments du 2e Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG2) patrouillent maintenant dans les régions orientales de la Méditerranée, selon des sites qui suivent les activités navales.
Le scénariste principal de l’attaque chimique prévue à Idlib, l’Amérique, n’est pas resté les bras croisés. Trois destroyers américains, l’USS Carney, l’USS Ross et l’USS Winston S.Churchill équipés des missiles de croisière de type Tomahawk, ont déjà été expédiés dans les eaux côtières syriennes. Ces navires sont également accompagnés d’au moins trois sous-marins nucléaires armés eux aussi de Tomahawk.
Lire aussi : Les marines US manœuvrent au sud de la Syrie
Le détroit de Gibraltar était le 8 septembre témoin de l’arrivée du sous-marin nucléaire d’attaque de la Royal Navy HMS Talent dans les eaux régionales. Selon certains rapports ; ce submersible est doté de 10 missiles de croisière Tomahawk d’une portée allant jusqu’à 1.600 km.
Le général russe Igor Konachenkov a affirmé que les Américains paraissaient œuvrer pour le renforcement des capacités balistique au Moyen-Orient.
Le ministère russe qui suit scrupuleusement les déplacements des appareils américains dans la région, avait déjà durci le ton contre Washington pour ses nouvelles tentatives de mettre en scène une autre attaque chimique en Syrie dans l’espoir de sauver les terroristes. Aussi, les services de renseignement britanniques jouent un rôle prépondérant dans l’affaire.
Les Russes affirment avoir même réussi à localiser l’endroit où le scénario de l’Occident pour la Syrie sera mis en scène : la commune de Kafr Zita proche de la province d’Idlib. Cette commune serait l’endroit éventuel où serait réalisée la prochaine mise en scène US.
Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé plus tôt que, selon des informations communiquées par des habitants d’Idlib, les Américains préparaient le terrain pour une attaque chimique dans la région. Les terroristes soutenus par l’Occident ont déjà amené deux bidons d’une substance toxique chlorée à Jisr al-Choghour dans la région pour rendre plus réalistes les prétentions de Washington.